Notre Histoire

La fondation APPRENTIS D’AUTEUIL                                   

Nous sommes nés en 1866 de l’engagement d’un homme, l’abbé Louis Roussel, qui a refusé de se résigner face à l’incapacité de la société française à prendre en charge les « enfants des rues » pour leur offrir des conditions de vie dignes.

Initiée par la bienveillance de notre fondateur et portée, quelques années plus tard, par le regard novateur du père Daniel Brottier, notre fondation n’a jamais faibli dans son engagement auprès de la jeunesse au fil des siècles.

Animé par un projet fondé sur l’Evangile, Apprentis d’Auteuil est une oeuvre d’Eglise reconnue d’utilité publique qui a réussi à s’adapter aux mutations des époques qu’elle a traversées.
Cette histoire nous a permis d’acquérir un savoir-faire riche et unique dans l’accompagnement des jeunes, un savoir-faire reconnu par nos partenaires publics et privés, nos donateurs et par les familles.

 

 

L’Ecole Hôtelière Sainte Thérèse                                                                               

L’EHST est née de la fusion de l’UFA Sainte Thérèse (unité de formation par apprentissage) et de la branche Hôtellerie-Restauration du lycée professionnel Sainte Thérèse.

Ainsi, dès 2015, l’Ecole Hôtelière Sainte Thérèse répondait aux attentes de la réforme professionnelle de 2018, en offrant aux jeunes un PARCOURS MIXTE entre apprentissage et voie initiale (Lycée).

Depuis, l’EHST ne cesse de se développer avec de nouveaux équipements professionnels, et des méthodes pédagogiques innovantes en respectant le projet humaniste de la fondation.