Michael CLAIRE – Lauréat régional de la Coupe Georges Baptiste

Mercredi 6 février, l’École Hôtelière Sainte-Thérèse de Paris a accueilli pour la première fois dans ses locaux la finale régionale d’Ile-de-France de la Coupe Georges Baptiste des écoles hôtelières, concours prestigieux sur le service en salle, équivalent du concours « Meilleurs ouvriers de France ». 

Lors des épreuves de la Coupe Georges Baptiste des écoles hôtelières, les candidats ont pu se départager sur plusieurs épreuves : analyse sensorielle du Bleu d’Auvergne, découpage d’un pigeon, réalisation d’un cocktail, réalisation d’un tartare de truite et sandre, flambage de pomme, argumentation commerciale et mise en place d’une table d’accueil sur le thème du Limousin.

Ce concours a été remporté par Michael Claire, apprenti en terminale Baccalauréat professionnel Commercialisation et service en restauration à l’Ecole hôtelière Sainte-Thérèse. Il représentera la région Ile-de-France lors de la finale nationale à Limoges, le 21 mars 2019.

 

Après avoir vécu en Normandie, Michael Claire est venu à Paris et a découvert le métier du Service grâce à sa tante, propriétaire d’une brasserie dans le 20ème arrondissement de Paris.  Il a de suite été captivé par ce métier et a recherché une formation en CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant. Séduit par notre projet pédagogique et par les valeurs d’Apprentis d’Auteuil, il a choisi de venir étudier à l’Ecole Hôtelière Sainte Thérèse et a continué ensuite sur un Baccalauréat. Son professionnalisme et son envie de réussir lui ont permis de rencontrer Pierre Gagnaire, grand chef cuisinier français, 3 étoiles au Guide Michelin, et d’intégrer son équipe.